Promu il y a quatre ans seulement en Premier League, Al Assiouty Sports, a changé de nom pour s’appeler désormais Pyramids FC. Le club racheté par le richissime saoudien Turki Al Sheikh a l’ambition de grandir tes vite avec la lettre volonté de concurrencer les grosses locomotives égyptienne tels Al Ahly, le Zamalek ou Ismaily. Pour se faire, il vient de recruter l’ancien entraîneur du Botafogo, Alberto Valentim.
Avant Botafogo, le natif d’Oliveira au Brésil avait travaillé en Serie A italienne sur les bancs de l’Udinese et de Sienne. Jeune technicien de 43 ans, Valentim a ramené dans deux compatriotes dans ses bagages, en l’occurence Lucas Ribamar (Palmeiras), Marcos da Silva França ‘Keno’ (Atletico Paranaense) et le reculement n’est pas fini. D’autres espoirs du football égyptiens sont espérés. Il faut rappeler que les internationaux égyptiens Ali Gabr et Tarek Hamed ont été cédés par Mortada Mansour, le président du Zamalek, qui avait besoin, selon ses propres dires, de liquidités.
Le coach brésilien aura pour mission de faire passer un cap à un club qui avait fini tout de même, avec peu de moyens, neuvième de la dernière édition de Premier League et avait disputé la demi finale de la Coupe nationale après avoir sorti Al Ahly au tour précédent.
@2022mag.com