Le Pyramids FC n’en finit pas de faire des gros coups sur le marché des transferts. Cette fois, ll a frappé fort pour renforcer son staff technique en recrutant Dida, l’ancien gardien de but du Brésil finaliste du Mondial 1998 en France puis champion en 2002, sera donc le nouvel entraîneur des keepers dont l’international égyptien Ahmed El Shennawy. Il travaillera sous la direction du coach argentin Ricardo La Volpe.
Pour mémoire, Dida, de son vrai nom Nélson de Jesus Silva, a fait l’essentiel deisa carrière professionnelle au Milan AC entre 2000 et 2010 et avec lequel il a remporté un scudetto (2004), deux Ligues des champions (2003 et 2007) et une Coupe du monde des clubs (2007). Il compte 91 sélections avec le Brésil et a stoppé sa carrière à 41 ans. Pyramids SC continue donc de s’étoffer et se présente plus que jamais comme un redoutable concurrent pour Al Ahly et le Zamalek, les deux traditionnelles places fortes du football égyptien et africain.
Cet été le club du milliardaire saoudien Turki Al Sheikh a fait une razzia sur le marché en recrutant, entre autres, les internationaux égyptiens Mohamed Fathi, Ahmed Tawfik, Omar Gaber, Ali Gabr et une flopée de bons joueurs étrangers.
@2022mag.com