Le richissime homme d’affaires et home politique saoudien propriétaire des Pyramids FC, Turki Al-Sheikh, rêve, depuis son arrivée dans la Premier League égyptienne, de briser l’hégémonie séculaire des deux géants cairotes, en l’occurence le Zamalek et Al Ahly.
Et les débuts de sa machine de guerre sont convaincants puisque son équipe occupe la deuxième place avec le même nombre de points que le Zamlek et campe ave deux longueurs d’avance sur Al Ahly?. Même si elle a joué deux matches en plus que ses deux concurrents. Sans compter les confrontations directes qui ont tourné à son avantage face au Ahly (2-1 et 1-0) et à un degré moindre face au Zamalek (3-3). Étrangement, alors que son équipe vient de mater les Red Devils, Al-Sheikh mise sur un succès final de ces derniers en championnat : « Al Ahly sera le champion de la ligue cette saison, suivi de Zamalek à la deuxième place, a-t-il confié à MBC Stars, les Pyramids vont terminer la compétition à la troisième place. Al Ahly est un grand club qui repose sur une base très solide.Quelles que soient les mauvaises décisions où les mauvais choix, ce club repose sur des fondements solides à la fin. Il faut comprendre et ne jamais oublier que l’esprit et l’histoire d’Al Ahly donnent à l’équipe 30 à 40 pour cent de chances en plus que tout autre adversaire ».
Très bel hommage à cet adversaire alors que le dirigeant saoudien est honni par les fans et les ultras du Ahly et qu’il entretient des relations justes cordiales avec les dirigeants des octuples champions d’Afrique.La science du réalisme sans doute. A noter que mardi soir, les Pyramids affronteront le Zamalek pour le compte de la 29e journée avec la possibilité de prendre seuls la tête du classement avec trois points d’avance.
@Cheikh Mabele