Le moins que l’on puisse dire c’est que la défaite du Qatar face à l‘Irak (1-2) à domicile – la première depuis plus d’un an – lors du match d’ouverture de la Coupe du Golfe le Qatar a secoué les champions d’Asie en titre. Les protégés de Felix Sanchez savent qu’ils n’ont pas le droit de se rater une deuxième fois au risque de sortit de la compétition par la petite porte. Et ce serait fâcheux pour une équipe qui prépare le Mondial qu’elle doit disputer at-home en 2022.
Donc, c’est une mobilisation générale qui est décrétée: » On a les compétences et la capacité de remporter ses deux prochains matches » , a ainsi confié le défenseur axial Abdulkarim Hassan. Lequel reconnaît dans la foulée que l’équipe est comme « un navire qui a subi une grande vague de tempête au début du voyage à la voile. Nos joueurs et notre staff technique sont déterminés à lutter. Nous sommes capables de naviguer à nouveau. Nous envisageons de gagner les deux prochains matches ».
Pour celui qui avait désigné meilleur joueur d’Asie en 2018, c’est en quelque sorte un avertissement sans frais : » L’équipe a de bonnes qualités et capacités et perdre le match n’est pas la fin de tout. La défaite contre l’Irak a imposé une nouvelle réalité à l’équipe, mais nous devons souligner ici notre engagement: Annabi reste au cœur de la compétition et la réalisation la plus importante pour nous sera les six points des deux prochains matches ».
Le Qatar affrontera vendredi le Yémen avant de conclure la phase de groupes dimanche face aux Emirats arabes unis dans un choc dont l’importance dépassera les frontières du jeu en raison des frictions politique et diplomatiques qui caractérisent deux ans les relations des deux puissances énergiques.
@2022mag.com