Ahmad Ahmad, président te la Confédération africaine de football (CAF), s’est déplacé au Qatar où il a notamment visité la fameuse Aspire Academy avec comme guide Ivan Bravo son directeur général.
Le patron du football africain a à l’évidence été impressionnée par l’institution de formation tous sports confondus quasi unique dans le monde: «J’ai visité l’Académie Aspire aujourd’hui (mercredi, ndlr) et je suis sûr qu’elle fait tout son possible pour que ses étudiants-athlètes atteignent leurs objectifs de devenir des professionnels de haut niveau, a-t-il confié » en conférence de presse, dans tous les cas, Aspire Academy continuera à être un outil important pour le développement. Je crois que ce projet contribuera à développer le football au Qatar et dans le monde grâce à des coopérations qui développeront beaucoup de choses dans le domaine du sport ».
Le dirigeant malgache s’est fait également expliquer le rôle que joue Aspire dans la construction d’une sélection qatarie de haut niveau dans la perspective du Mondial que le pays abritera en 2022: » Sur la base de ce que j’ai entendu du directeur général de l’Académie, je suis confiant qu’ils sont sur la bonne voie pour former une solide équipe qatari capable de participer à la Coupe du Monde de la FIFA 2022 Qatar « . Durant son séjour, Ahmad Ahmad évoquera également les relations de coopération qu’entretient le Qatar avec le football africain.
@2022mag.com