Pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Asie des nations le Qatar n’a fait qu’une bouchée de la Corée du Nord (6-0) et se qualifie pour les huitièmes de finale L’homme du match a été incontestablement Ali Almoez auteur d’un quadruplé (9′, 11′, 55′, 60′). Le joueur d’Al-Sadd prend ainsi la tête du classement des buteurs de l’Asian Cup. Boualem Khoukhi (43′) et Abdelkarim Hassan ont donné encore plus d’ampleur au triomphe de leur équipe.`
Grâce à ce score fleuve, les protégés de Felix Sanchez prennent même la tête du groupe D avec une meilleure différence de buts (+6) que l’Arabie Saoudite (+4) qui compte également deux succès. Du coup, le choc de la troisième journée contre les Faucons Verts d’Arabie Saoudite se présente sous d’excellent auspices. Cesera un derby entre deux équipes libérées, parce que déjà qualifiées, mais aussi galvanisés par un autre enjeu: le gain de la première place et surtout la suprématie régionale sans compter un « réglement de compte » qui a plus à voir avec la politique et la diplomatie qu’avec le sport. Rendez-vous est pris pour le 17 janvier à Abi Dhabi.
@2022mag.com
L’équipe du Qatar alignée : Saad Al Sheeb, Pedro Correia (Hamid Ismaeil ’74’), Abdelkarim Hassan (Ali Hassan Afif,’80’). Tarek Salman,Bassam Al Rawi, Abdelaziz Hatilm, Assim Omer Madibo ( Ahmed Fathy 71′), Boualem Khoukhi 43′, Hassan Al Haydos, Akram Hassan Afif, Almoez Ali . Entraîneur: Felix Sanchez.