En principe le match de jeudi soir entre le Qatar et l’Arabie Saoudite est sans enjeu majeur dans l’immédiat puisque les deux équipes ont validé leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Asie des nations qui se déroule aux Emirats arabes unis jusqu’au 1er février. Toutefois, les deux protagonistes ont l’intention de finir en tête du groupe sachant que le vainqueur, s’il devait y en avoir un après 90 minutes de jeu, prendra l’ascendant dans la perspective de retrouvailles plus en avant dans la compétition: dernier carré ou finale.
Et comme nous l’avons déjà développé depuis le début de la Coupe des nations, il y a cette rivalité diplomatique, politique, géostratégique entre les deux pays parfois sourde, parfois bruyante, qui donne au match une importance sans rapport avec l’enjeu sportif. Et bien sûr, les deux sélectionneurs qui se sont exprimés à quelques heures du derby sont restés sur leur plate bande ; le volet sportif et rien que le volet sportif.
@2022mag.com
Juan Antonio Pizzi (Arabie Saoudite ) Nous avons une confiance maximale dans les joueurs et n’avons aucune préférence pour l’adverse à affronter disputer lors des huitièmes de finale. Nous avons l’ambition de remporter le titre et chaque est autant difficile. Le Qatar est une équipe avec beaucoup de qualités et dispose de bons attaquants.
Felix Sanchez (Qatar) Nous faisons exactement la même chose que pour les autres matches, mais nous savons que c’est un match qui déterminera la première place. Nous planifierons bien, comme nous l’avons fait pour les autres matches, car nous voulons finir en tête du groupe.. Ce sera un match difficile, mais j’espère que nous pourrons obtenir le résultat souhaité. L’accent est mis maintenant sur l’Arabie saoudite et nous devons nous préparer à disputer un grand match ».
Rappel des résultats des deux équipes
Qatar – Liban, 2-0, Qatar Corée du Nord, 6-0; Arabie saoudite – Corée du Nord, 4-0; Arabie Saoudite -Liba,, 2-0