L’équipe nationale du Qatar renoue avec les matches officiels en affrontant ce vendredi soir à Doha le Bengladesh pour le compte de la huitième journée de la phase de groupes des éliminatoires combinées Mondial 2022-Coupe d’Asie des nations.
C’est avec un état d’esprit conquérant que le sélectionneur des champions d’Asie en titre affirme affronter cette reprise afin de conforter la première place du groupe G. « Nous sommes excités et prêts à jouer ce match a confié Felix Sanchez en conférence de presse, il ne fait aucun doute que l’entraîneur de l’équipe bangladaise connaît bien mon équipe et s’efforcera d’obtenir un résultat positif. Mais nous aussi avons l’expérience de jouer contre la sienne. Le Bangladesh joue bien sur le plan collectif et est discipliné. Nous devons nous assurer de ne concéder aucun but et nous devons donc éviter leurs contre-attaques. Nous devons être bons dans le marquage. Nous avons une idée globale de l’équipe avec laquelle nous commencerons. Nous irons à notre dernière séance d’entraînement avec l’espoir qu’aucun des joueurs ne se blesse. Nous avons quelques joueurs avec des cartons jaunes mais l’équipe est très confiante. Nous espérons bien jouer ».
Les propos du coach catalan sont appuyés par ses joueurs. A l’image de la sortie médiatique Muhammad Waad qui estime que ses coéquipiers sont bien préparés pour ce match de reprise de la compétition : « Le premier affrontement ( ndlr, à l’aller, 1-1) a été difficile en raison de l’état du terrain là-bas, mais maintenant nous jouons à domicile. Nous nous efforcerons de remporter la victoire, même si l’équipe du Bangladesh ne doit pas être prise à la légère. Nous espérons que nous répondrons aux attentes de chacun ». A noter que si le Qatar est d’ores-et-déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2022 en tant que pays organisateurs, ils devront s’assurer une des deux premières places du groupe pout valider leur billet pour la Coupe d’Asie des nations 2023.
@2022mag.com