Sans club depuis son licenciement du Paris-SG cet été, le technicien français Christophe Galtier rebondit… au Qatar, son dernier employeur !
Alors qu’il évoquait sur Canal + voici quelques semaines, les options qui se présentaient à lui – et les offres ne manquaient pas – il a finalement accepté de rejoindre la QSL et Al-Duhail, quatrième du championnat après cinq journées.
Trois mois après la fin de sa courte aventure (une saison) avec le PSG, le coach âgé de 57 ans va donc remplacer l’Argentin Hernan Crespo sur le banc d’Al-Duhail, au lendemain d’une défaite en Ligue d’Asie des champions contre Persépolis (0-1).
Dans ce club qui joue le titre au Qatar et espère occuper également un rôle sur la scène asiatique, le Marseillais va retrouver le Brésilien Philippe Coutinho, Ibrahima Diallo (le frère d’Abdou, ex-PSG) sans oublier Isaac Lihadji, qu’il a connu à Lille.
Première grosse affiche pour Galtier après la trêve internationale, il affrontera Al-Nassr (ARS) de Cristiano Ronaldo et de Sadio Mané le 24 octobre lors de la J3 de la Ligue des champions d’Asie.
@Samir Farasha