Il ne reste plus que sept semaines avant le coup d’envoi du Mondial 2022 qui verra l’équipe du pays hôte, Les Grenats du Qatar entrer en scène face à l‘Equateur. Un moment extraordinaire- ment important pour une sélection qui n’a jamais eu l’occasion de disputer une Coupe du monde dans son histoire .
Pour bien préparer cette importantissime phase,l e groupe entraîné par le Catalan Felix Sanchez a pu se préparer pour la première fois depuis longtemps avec des portes ouvertes du stade Jassim Bin Hamad. pour le public en présence du président de la QFA, Sheikh Hamad bin Khalifa bin Ahmed Al Thani , des diplômés de l’Aspire Academy et de représentants de la presse nationale et internationale.
Dans une déclaration dans les colonnes du site officiel de la fédération, qfa.qa, le technicien espagnol a insisté sur l’immensité de la tache que devront assumer ses protégés : « Des matches difficiles nous attendent dans le tournoi ; nous allons affronter des équipes très fortes, des équipes qui ont l’habitude d’être en Coupe du monde, et je pense que si nous faisons de notre mieux, nous pourrons concourir. Nous allons travailler le côté tactique et atteindre nos meilleurs niveaux lors des matches ».
Pour cette dernière étape préparatoire avant le jour J, le sélectionneur a convoqué les 27 joueurs suivants : Meshaal Barsham, Saad Al-Sheeb, Pedro Miguel, Tarek Salman, Abdelkarim Hassan, Boualem Khoukhi, Akram Afif, Muhammad Waad, Musab Kheder, Ali Asad, Salem Al-Hajri, Hassan Al-Haydos, and Mustafa Meshaal (Al-Sadd). Bassam Al-Rawi, Assem Madibo, Almoez Ali, Karim Boudiaf, Ismail Mohammad, Mohamed Muntari and Abdelrahman Fahmy (Al-Duhail), Youssef Hassan, Ahmed Alaa, Homam Al-Amin (Al-Gharafa), Abdulaziz Hatem, Nayef Al-Hadhrami (Al-Rayyan), Jassem Jaber (Al-Arabi) and Khaled Muneer (Al-Wakra).
@Cheikh Mabele