Le champion en titre de la Qatar Stars League, Al-Sadd, n’a pas pas tremblé pour s’assurer une place en finale de la 51e édition de l‘Emir Cup en atomisant Al-Shahania (5-1). La modeste formaion de deuxième division n’a pas pesé lourd dans la balance sur la belle pelouse du Abdullah Bin Khalfa Stadium.
Les Wolves entraînés par l’Espagnol Juanma Lillo se sont imposés grâce à un doublé de Santi Carzola et un autre de Baghdad Bounedjah. Le milieu espagnol a ouvert le score en transformant un penalty dès la 18e minute avant de doubler sa mise (32e) sur une passe décisive de Rodrigo Tabata. Et cela, six minutes seulement après que l’nternational marocain Ayoub El-Kaabi eut inscrit le sien sur une spectaculaire reprise de volée. À 3-0, le match état quasi plié.
Après la pause, Al-Shahania se montra plus entrepreant et a réussi à réduire l’écart grâce à une réalisation de l’attaquant sénégalais Birahim Gaye (50′).Un épiphénomène. Car Al-Sadd ne tarda pas à rependre les choses en main et à multiplier les occasions de scorer.
Et c’est à l’internarional algérien Baghdad Bounedjah que revint l’honneur de paracherer la victoire.En inscrivant en l’espace de six minutes ( 88′ et 90+4′) ses 200e et 201e buts sous les couleurs du club qu’il a rejoint en 2015 en provenance de l’ES Sahel.
Al Sadd ,qui comptabilise 18 trophées en Emir Cup, va avoir l’occasion de s’offrir un 19e titre à condition de s’imposer devant le sortant de l’autre demi-finale qui oppsoera Al Arabi à Al Sailiya.
@Fayçal CHEHAT