Opposé mardi soir à Al-Sailiya, le champion sortant Al-Sadd -privé de plusieurs internationaux qatariens- continue d’aligner des prestations peu convaincantes. Vainqueurs (2-1), les hommes de avaient ouvert la marque par André Ayew (1-0, 17e) mais incapables de prendre leurs distances, ils ont vu le Suédois Carlos Strandberg égaliser juste avant la pause (1-1, 45e +1).
Après l’heure de jeu, l’Algérien Baghdad Bounedjah, qui portait le brassard en l’absence de Rodrigo Tabata, leur a permis de repasser en tête (2-1, 65e), inscrivant au passage son 3e but de la saison. Mais les protégés du Tunisien Sami Trabelsi, qui dirige Al-Sailiya, ont poussé pour obtenir l’égalisation devant le public. Et ils ont bien cru que ce moment était arrivé lorsqu’ils ont obtenu un penalty dans les derniers instants… raté par le défenseur axial grec Ioannis Fetfatzidis (86e).
A l’arrivée donc, un court mais précieux succès pour Al-Sadd qui grimpe provisoirement à la 5e place. En cas de succès ce soir du leader Al-Arabi, le champion comptera sept longueurs de retard sur lui… A noter que Al-Rayyan, la lanterne rouge, a décroché son premier point face à un autre mal classé, Umm Salal (0-0) après quatre défaites consécutives. Lors de ce match, le défenseur palestinien de Rayyan, Yasser Ahmed, a été très gravement blessé à la cheville en venant contrer un centre de l’Ivoirien Jonathan Kodjia. Il devrait être absent des terrains pendant de longs mois…
@Samir Farasha