Après un faux-pas lors de la journée précédente contre Al-Duhail (3-0), le leader Al-Arabi, qui a enregistré l’arrivée du Brésilien Rafinha (ex-PSG), a repris hier sa marche en avant. Il a même écrasé Al-Sailiya (5-1) dans un match à sens unique… en seconde période. Les deux clubs étaient en fait à égalité (1-1) à l’issue des 45 premières minutes. Carlos Strandberg avait ouvert la marque pour Sailiya à la 8e, mais Abdulaziz al-Ansari a rapidement remis les deux équipes à égalité (1-1,17e).
En seconde période, deux doublés, signés Omar al-Somah (49e, 61e) et Youssef Msakni (51e, 82e) ont confirmé le mental à toute épreuve d’Al-Arabi, qui a décroché son cinquième succès. Pendant ce temps-là, le champion en titre était battu pour la première fois de la saison en QSL, cette fois par Al-Shamal (1-2).
Le Ghanéen André Ayew avait pourtant permis à Al-Sadd de se porter en tête dès la 7e minute. Mais Amjad Atwan a égalisé très rapidement (1-1, 20e) sur penalty. Un quart d’heure plus tard, Ali Olwan marquait le deuxième but d’Al-Shamal, celui de la victoire. Rappelons que depuis le début de saison, Al-Sadd, pour sa défense, est privé durablement de ses internationaux actuellement en stage de préparation en Europe, en vue de la CDM à domicile…
Après six journées disputées, soit le quart de la compétition, il n’y a pas le feu à la maison Al-Sadd .Mais la bande à Baghdad Bounedjah compte tout de même huit points de retard sur l’actuel leader, Al-Arabi.
@Frank Simon