Après avoir perdu de peu son premier match de préparation devant la Croatie(0-1), le Qatar s’est bien rattrapé lors du deuxième test face à la Jamaïque en simposant 2-1 jeudi soir au Sonnensee Stadion de Vienne (Autriche).
Les copéquipiers de Ali Almoez ont fait l’essentiel en l’espace de huit minutes en première période grâce à deux réalisations signées Homam Al Amin (31′) et Mohammed Muntari (39′). Vite fait, bien fait.Après la pause, entamée en douceur, les champions d’Asie 2019 ont vu leurs adversaires revenir dans le jeu grâce à un penalty transformé par Shamar Nicholson à l’heure de jeu.
à L’issue du match, le sélectionneur Carlos Queiroz n’a pas caché son optimisme: « Je suis très satisfait de la performance des joueurs, a-t’il confié en conférence de presse, quand il a fallu défendre, ils ont défendu, et quand il a fallu du courage, ils étaient prêts.
Satisfait sans doute mais vigilant, le technicien portugais a rappelé la suite du programme qui attend son groupe : « Nous n’en sommes qu’à notre deuxième semaine de préparation et nous avons encore un long chemin à parcourir. J’espère que nos joueurs s’amélioreront et nous travaillerons dur pour les préparer ».
Il faut noter qu’il reste un troisième match à disputer dans ce stage autrichien et ce sera le 19 juin contre une bonne équipe de Nouvelle-Zélande. Avant le grand voyage qui mènera les Grenats au Etats-Unis où ils disputeront leur deuxième Gold Cup de la CONCACAF consécutive. En 2021, ils avaient atteint le dernier carré avant d’être difficilement (0-1) battu par le pays la sélection US. Leur programme en Amérique est le suivant : Haïti (26 juin), Honduras (30 juin ) et Mexique (3 juillet).
@Fayçal CHEHAT