L’équipe nationale du Qatar s’est qualifiée pour la première de son histoire pour le dernier carré de la Coupe d’Asie des nations avec un bilan comptable parfait. Si le sélectionneur, Felix Sanchez, a répété qu’il ferait tout pour maintenir la mobilisation pour la demi-finale contre les Emirats Arabes unis voire pour la finale au cas la belle série a la bonne idée de se prolonger mardi soir à Abu Dhabi, il ne peut empêcher ses hommes de s’enthousiasmer sur leur parcours et d’évoquer les ambitions si près du but.
A l’image du défenseur d’Abdulkarim Hassan qui n’a pas beaucoup joué parce qu’il revenait de blessure: « Ce que j’ai appris dans le football, c’est qu’il n’y a rien d’ impossible, a confié celui a qui été élu meilleur joueur de l’année 2018 par la Confédération africaine de football AFC), nous allons donc continuer à travailler dur et à avancer jusqu’au bout. Je ne peux rien dire sur le match (ndlr le quart de finale) , la Corée du Sud était forte et nous avons dû nous défendre pour les empêcher de marquer contre nous et nous avons réussi. Nous l’avons fait, nous avons écrit l’histoire et nous entrons dans l’histoire en atteignant pour la première fois le dernier carré en Coupe d’Asie. Je suis très fier de mes coéquipiers, de l’entraîneur-chef jusqu’àl’administration,parce que nous travaillons dur et beaucoup pour atteindre ce niveau ».
Belle mentalité du joueur d‘Al Sadd qui accepte de ne pas être le titulaire indiscutable – ll l’ est en situation normale – pour être un coéquipier modèle et un soutien indéfectible même en étant cantonné sur le banc. Il est vrai qu’une victoire finale se construit sur la base du groupe et pas seulement sur les présumés titulaires .
@2022mag.com