S’il n’a pas été impliqué dans le dossier Mondial 2022, et encore moins dans son organisation, dont l’incontestable patron est Hassan Al-Thawadi, Nasser Al-Khelaifi doit savourer l’événement en cours depuis le 20 novembre.
A demeure sans doute jusqu’au 19 décembre, c’est-à-dire au lendemain de la finale, le président du Paris SG n’a jamais été aussi prolixe depuis qu’il est dans son jardin.
Celui qui est l’un des très proches voire l’homme de confiance de l‘Emir Tamim Al-Thani s’est exprimé longuement dans de nombreux médias internationaux haut de gamme.
Le dernier entretien en date, Al-Khelaifi l’a accordé au magazine spécialisé espagnol Marca. Le boss des champions de France et finalistes 2020 de la Ligue des champions a été cash sur plusieurs sujets :
l’ambiance du Mondial depuis son ouverture, le Qatar bashing qui sévit en Occident, l’avenir proche et lointain du Paris SG. Morceaux choisis.
L’ambiance du Mondial : » C’est un football pour les familles »
« C’est incroyable d’avoir la Coupe du monde au Qatar et dans cette région. Il unit toute la région à travers les cultures et les langues, les âges et les religions. *
Ces derniers jours, le Maroc, la Belgique, la Tunisie, ‘Arabie Saoudite, le Qatar et d’autres équipes du monde entier, évoluaient tous dans une ambiance de folie. Tellement passionné par le sport, les installations, les stades, les fans…
C’est fantastique. Tous les gens ici sont très fiers d’accueillir le monde au Qatar. C’est un football pour les familles, il n’y a pas de milieu hostile ou de problèmes avec le public comme on en voit en Europe. C’est un environnement chaleureux et inclusif et tout le monde le célèbre ensemble ».
Le Qatar bashing : « Nous avons fait des erreurs… »
« Je le répète, nous ne sommes pas parfaits. Nous avons fait des erreurs comme tout le monde, mais nous sommes de bonnes personnes, nous sommes des personnes sympathiques, nous accueillons les gens, nous nous soucions d’eux.
N’oubliez pas que nous sommes une petite nation, donc l’amitié est importante. Je pense aussi qu’il y a eu des problèmes auparavant avec d’autres Coupes du monde et événements majeurs, mais le jugement ici a été complètement exagéré. Dans tous les cas, nous maintiendrons notre bonne disposition et envisagerons l’avenir de manière positive »
L’avenir du Paris SG : » le plus exictant est à venir «
« Ça me fait rire d’entendre dire que nous allons nous désengager, je ne sais pas si je dois répondre honnêtement à cette question, parce que ça me semble être une blague, non ?
Ce n’est que le début pour QSI et le PSG et tout ce que nous faisons. Nous sommes sur le point d’entrer dans une deuxième phase dans laquelle nous verrons une croissance incroyable.
Nos jours les plus excitants sont encore à venir pour le PSG et tout notre groupe (…) C’est fantastique. Nous avons construit une marque et une entreprise à partir de zéro, et maintenant nous voyons les résultats de notre travail. N’oubliez pas que ce n’est que le début : notre projet est ambitieux et s’inscrit dans la durée ».
@Cheikh Mabele