Cette semaine, Al-Duhail a été sacré champion du Qatar et a ainsi mis fin à trois ans de domination de son éternel rival Al-Sadd. Les Red Knights qui ont devancé Al-Arabi de trois longueurs ont conclu la compétition par un véritable d’artifice face à Al-Shamal (5-2)
Après l’ouverture du score par l’inévitable Ali Almoez (7′) , la machine Michael Olunga s’est mise en route pour inscrire un extraordinaire quadruplé, le premier pour lui depuis qu’il évolue en Qatar Stars League. Grâce à l’interntional kenyan, Al Duhail menait déjà 4-0 à la pause. La réduction du score par Shamal sur un penalty transformé par l’Argentin Matias Nani (58′) puis Mustafa Tariq Mashal (90+2′) était anecdotique.
Le champion sortant, Al-Sadd, a dû se contenter de la troisième place du podium à sept points du leader après avoir été dominé par le Al-Arabi (1-2) le dauphin de la compétition. A noter, chose rare depuis dix ans, l’international algérien Baghdad Bounedjah, qui a réduit le score dans le temps additionnel, ne fait pas partie du podium du classement des buteurs. Il reste une chance à Al-Sadd de sauver sa saison en remportant l’Emir Coupe 14 mai au détriment d’Al Arabi.
@Cheikh Mabele