Trois semaines après leur titre de champion d’Asie remporté à Dubai, les coéquipiers d’Ali Almoez ont été fêtés dignement par leur fédération avec au programme récompenses, selfies et signatures de maillots.Ce fut également l’occasion pour le sélectionneur d’évoquer les prochaines échéances sportives.
En l’occurence, la Copa America dont les' » Annabis » seront les invités officiels : « Je pense que gagner ce tournoi et la façon dont nous l’avons fait a permis au monde de savoir que le Qatar a une équipe de football, a confié Felix Sanchez en conférence de presse, et c’est bon pour le pays quand il sait qu’il a une équipe capable de réaliser avec les meilleurs.Et nous sommes très heureux bien sur de rendre les gens de ce pays heureux. Nous avons un groupe fort où beaucoup de joueurs jouent ensemble depuis un moment ».
Le technicien espagnol a aussi insisté sur le projet de conserver le bel état d’esprit affiché lors de la Coupe d’Asie des nations qui leur sera utile lors de leur séjour au Brésil l’été prochain : « Je pense que la clé de leur victoire réside dans leur engagement. Ils veulent toujours faire des choses ensemble et ils travaillent du. Je ne vous cache pas que je suis très enthousiasmé par la Copa America. C’est un grand tournoi, un grand défi et une expérience importante ».
Par ailleurs, l’homme fort de la sélection a fait une annonce en ce qui concerne la préparation : »Nous devons finaliser le programme mais nous savons que nous devrons disputer quelques matches avec des équipes comme la Colombie, le Panama, le Costa Rica et les États-Unis ». Bien sûr, tout le gratin du football local était présent autour du président de la Qatar Football Association (QFA), Cheikh Hamad Bin Khalifa Bin Ahmed Al Thani.
@Fayçal Chehat
.