Le Qatar a nettement raté sa campagne de qualification en terminant cinquième sur six équipe du groupe B après avoir aligné une série de défaites.L’équipe nationale devra attendre 2022 pour participer à Un Mondial en tant que pays organisateur. Un événement que la bande au jeune Akram Afif devra honorer sur le plan de la performance.
Ce dont ne doute apparemment pas l’actuel sélectionneur » « Nous savons par expérience qu’il est difficile de se qualifier pour la Coupe du monde, a confié Felix Sanchez l’actuel sélectionneur, qui vient de terminer sur le podium de l’AFC U23, dans les colonnes du site de la Fédération qatarie de football (QFA), Jouer en Russie aurait été une bonne expérience pou nos joueurs avant la prochaine. Mais qu’importe, je suis certain qu’ils auront emmagasiné assez de connaissances et d’expérience d’ici-là pour faire face à cette situation dans un bon état d’esprit ».
Le technicien espagnol compte aussi sur les événements internationaux intermédiaires pour peaufiner l’équipe qui aura à disputer Son Mondial. Une équipe qui se reposera sur ceux qui ont permis au U19 puis au U23 de faire de jolis parcours dans ces deux catégories : « Nous devons pousser ces joueurs à aller de mieux en mieux, a progresser.Dans un an il y aura la Coupe d’Asie aux Emirats. Ce sera un autre bon test pour voir à l’oeuvre les joueurs qui auront intégré l’équipe A. Nous espérons qu’ils continueront à travailler dur et que ce sera une grande motivation de faire un résultat. »
@2022mag.com
.