C’est mercredi soir que le Qatar fait son entrée en lice dans un affrontement fraternel avec le Liban pour le compte de la première journée de Coupe d’Asie des nations qui s déroule depuis le 5 janvier aux Emirats arabes unis. Les « Grenats » n’ont pas le droit à l’erreur face à la sélection du pays du Cèdre. Parce que l’autre favori du groupe, l’Arabie Saoudite, s’est amusé devant la Corée du Nord (4-0).
Sans doute à la tête de la sélection la plus jeune du tournoi,le sélectionneur du Qatar ne vaut pas faire de pronostic mais il assure que ses joueurs sont prêts à affronter les meilleurs : « Il y a quelques années, un groupe de joueurs a joué dans (Championnat AFC U-19) et a réalisé une bonne performance, a confié Felix Sanchez dans les colonnes du site officiel de la QFA, maintenant, ils font partie de l’équipe A et, à mon point de vue, ils forment un groupe de joueurs très talentueux qui possèdent les qualités nécessaires pour concourir et jouer en Asie. Nous souhaitons bien sûr être ici pour essayer de rivaliser avec tout le monde ».
Le technicien espagnol sort la célèbre formule du match après match : « Mais nous allons nous concentrer et nous ne pouvons pas regarder plus loin que le match contre le Liban car cette compétition est composée de quelques matchs et vous devez être OK dans chacun d’entre eux. Nous connaissons le Liban. Nous les avons vus jouer, nous connaissons leurs forces et nous savons que ce sera un match difficile et nous nous concentrons uniquement sur cela ».
Tout le monde sait que pour le Qatar, l’Asana Cup 2019 est et doit être un formidable tremplin pour le Mondial que le pays organisera en 2022. Et cela ne peut passer que par une performance honorable. C’est-à-dire au minimum un place dans le top 8 comme en 2007 et en 2011. Faire mieux ne déclarait évidemment pas à la QFA qui déploie énormément de moyens et d’efforts pour offrir au pays une sélection très compétitive pour dans quatre ans.
@2022mag.com