En milieu de semaine le Qatar avait fait son entrée dans la Gold Cup, épreuve phare de la Concacaf, qui se déroule aux Etats-Unis, en concédant un nul face au Panama (3-3) alors qu’il avait eu souvent le jeu en main et l’avantage du score.
Si la pétillance offensive avait plu au sélectonnneur des champions d’Asie en titre, il n’en fut pas de même concernant le comportement défensif comme a tenu à le reconnaître publiquement le technicien catalan : « Tout d’abord, un début de tournoi est toujours difficile, a commenté Felix Sanchez, nous avons pris les devants trois fois, mais notre adversaire a réussi à chaque fois à revenir dans le match. Nous devons travailler pour corriger nos erreurs. Mais en général, je suis satisfait car les joueurs ont fait de leur mieux dans le match et le tirage au sort est un bon résultat pour commencer un tournoi. Bien que l’équipe panaméenne ait d’abord essayé de fermer les espaces, nous avons réussi à créer des occasions de marquer. Nous avons commis de nombreuses erreurs défensives qui nous ont fait encaisser trois buts, nous devons donc travailler davantage au cours de nos deux matches restants pour les corriger ». Prochain test pour la défense des Marrons dans la nuit de samedi à dimanche 18 juillet face à Grenade. Le dernier match de la phase de groupes sera contre le Honduras.
Il faut rappeler que le Qatar est un invité d’honneur de la Concacaf et que ce tournoi, comme le fut la Copa América en 2019, entre dans le cadre de la préparation du Mondial 2022 pour lequel les coéquipiers d’Akram Afif sont qualifiés d’office en tant que pays hôte.
@2022mag.com