Le milieu offensif argentin, Javier Pastore, ancien chouchou du Paris SG et du public du Parc des Princes, 33 ans, était sans club depuis quelques mois depuis qu’il a résilié son contrat avec Elche (Espagne) où il n’a disputé que 4 minutes depuis le début de la saison 2022-2023.
Le natif de Cordoba vient de rejoindre la Qatar Stars League (QSL). Outre Elche, celui qui est surnommé El Flaco (le maigre) a porté les couleurs de Talleres et Huracan (Argentine), Palerme, PSG et La Roma.
Le joueur élégant à la technique soyeuse, qui a porté le maillot de l‘Albiceleste à 29 reprises et inscrit 2 buts est aussi un homme à l’état d’esprit remarquable et d’une belle intégrité.
Comme en témoigne son message d’adieu à Elche posté sur son compte Twitter :« Il y a deux jours j’ai pu personnellement dire au revoir à mes anciens coéquipiers et à toutes les personnes qui travaillent pour le club.
(merci beaucoup pour le respect et pour chaque instant) Aujourd’hui je dis aussi au revoir aux fans qui dès le premier jour m’ont témoigné leur amour et leur soutien ».
Au Qatar, Javier Pastore débarque dans une équipe installée dans le ventre du mou du championnat.
@Fayçal CHEHAT