Le défenseur latéral gauche d’Al Sadd, Hassan Abdulkarim, 25 ans est dans la totale euphorie depuis quelques mois. Elu meilleur joueur d’Asie après une campagne continentale réussie sous les couleurs de son club, il a enchaîné avec le titre de champion d’Asie avec la sélection le 1er février 2019. Un succès dont il est bien sûr très fier : » On a encore du mal a croire que nous sommes entrés dans l’histoire, a-t-il confié dans les colonnes du site afc.com, nous avons remporté le tournoi sans perdre un match et en ne concédant qu’un seul but! ».
La bonne fortune se prolonge en club, puisque Al Sadd est à deux doigts de remporter la Qatar Stars League depuis le match nul arraché ce samedi face Al Duhail (2-2). Il faut dire que la lutte pour le sacre a été à la hauteur des deux plus grand clubs de la jeune histoire du football qatarien. Al Sadd n’a plus besoin que d’une victoire le wekend prochain face à Al Ahli pour remporter son premier titre depuis 2013.
Certes, Al Sadd fait course en tête de bout en bout même s’ il a toujours senti dans son cou le souffle puissant de la bande à l’attaquant international marocain Youssef Al Arabi. Comme le reconnaît volontiers le natif de Doha : » Il n’y a pas beaucoup de différence entre Al Sadd et Al Duhail, les deux équipes ont de grands noms et des battants. Al Duhail marque également beaucoup et possède de bonnes statistiques ». Modeste, Hassan ne précise pas que celles de son équipe sont largement supérieures. Une attaque mitrailleuse ( 87buts dont 36 pour Baghdad Bounedjah, contre 49), une meilleure différence de buts (+ 68 contre + 39)
Et puis, les mois à venir s’annoncent excitants à tous le niveaux. Il y a d’abord la suite de la phase de groupes de la Ligue des champions, une compétition qu’Al Sadd veut absolument gagner l’automne prochain. Le club est sorti frustré de l’édition 2018 dont il avait atteint le dernier carré.
Enfin, cerise sur le gâteau, Hassan s’envolera au Brésil avec sa sélection pour disputer la Copa America. une première historique pour une équipe arabe : « La Copa America au Brésil sera un véritable test pour nous au niveau mondial. Nous voulons maintenir l’élan et nous offrir une plus grande gloire ».En attendant le Mondial 2022 où il ne sera pas question d’être un « simple hôte » bienveillant, car il estime que le Qatar aura les moyens d’aller loin dans la « sa » compétition.
@2022mag.com