C’est dans le faste du Qatar National Convention Center de Doha que s’est déroulé jeudi soir la cérémonie de remises des trophées individuels de la saison 2017-2018 de la Qatar Stars League.ON peut déjà dire que le football maghrébin est sorti grandi en trustant les principales récompenses.
Celle du meilleur joueur de la saison a été décernée à Youssef Msaki l’attaquant international tunisien qui évolue à Al Duhail. Le Tunisien l’a emporté devant son coéquipier le Sud Coréen Nam Tae-Hee et l’Espagnol Xavi Hernandez (Al Sadd). Un sacre qui atténuer à peine sa tristesse de ne pas pouvoir participer au Mondial 2018 avec les Aigles des Carthage en raison de la grave blessure contractée au mois d’avril. Son compère de l’attaque,Youssef El Arabi, a hérité du titre de meilleur buteur du championnat avec 26 buts inscrits en 22 journées. Il avait déjà été sacré en 2017 avec un total à peine inférieur (25 buts).
Ce triplé remarquable d’Al Duhail est rehaussé encore par le sacre de Djamel Belmadi comme meilleur entraîneur. L’Algérien qui se dirige vers un triplé historique avec des succès en Championnat, en Coupe du Qatar et dans la Coupe de l’Emir dont la finale aura lieu samedi remporte un succès mille fois mérité. Un bilan susceptible d’être cpmplété en novembre en cas de succès en Ligue des champions sachant que la formation d’Al Duhail s’est qualifiée brillamment pour les quarts de finale. Il devance, excusez du peu, l’Espagnol Jesualdo Ferreira (Al Sadd ) et le Néerlandais Michael Laudrup (Al Rayyan), deux pointures que l’on ne présente pas.
@Cheikh Mabele