La dix-septième journée de la Qatar Stars League (QSL) a permis au leader, Al-Sadd, de prendre ses distances avec son dauphin et double champion sortant, Al-Duhail. Désormais, à cinq journées de la fin de la compétition, les protégés de Jesualdo Ferreira possèdent quatre points d’avance sur la bande à Youssef Al Arabi. Al-Sadd s’est offert cet avantage en laminant sur sa propre pelouse Al-Rayyan (4-0).
Avec évidemment, un énième but signé Baghdad Bounedjah. Le plus important, celui de l’ouverture du score. L’international algérien a été imité trois minutes plus tard par le défenseur latéral Abdulkarim Hassan (35′). Puis, le milieu offensif, Akram Hassan Afif, champion d’Asie des nations 2019, a enfoncé le clou grâce un joli doublé en deuxième période (62′, 72′) et donné une plus grande sévérité à la défaite du quatrième de la QSL.
Trois heures plus tôt Al Duhail avait dû se contenter du modeste point ramené de son affrontement avec Al Gharafa (0-0) entraîné par Christian Gourcuff, l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie. Al Duhail a encore une dernière chance de recoller à la tête du championnat. Ce sera le 30 mars à l’occasion de son choc avec Al-Sadd. Un mach nul ou une défaite signifieraient la fin du rêve…
@2022mag.com