La saison 2018-2019 de la Qatar Stars League (QSL) va ressembler comme une goutte d’eau à la précédente avec un mano à mano sans fin entre Al Duhail et Al Sadd; Sauf que cette fois, ce sont les hommes de Jesualdo Ferreira qui font la course ( de peu) en tête et semblent beaucoup mieux armés sur le plan offensif et défensif.
Cette semaine encore, les coéquipiers de Xavi Hernandez se sont amusés à étriller le Qatar SC (5-1) sur sa pelouse. Et une fois de plus, Baghdad Bounedjah y est allé de son but. En une demie heure, son équipe menait déjà par 3 buts d’écart. Akram Afif, Xavi, Hamid Ismaël et Ahmed Sayyar ont été les autres buteurs. Grâce à ce carton, Al Sadd creuse l’écart avec Al Duhail au niveau de la différence de buts (+ 28 contre + 13).
L’ancien club de Djamel Belmadi est allé s’imposer faca au Ahli (2-1). Un succès assuré grâce au doublé de l’international marocain Youssef El Arabi dans un laps de cinq minutes (31′ et 35′). A noter qu’Al Khor, le club qui vient de recruter Bernard Casoni, l’ancien entraineur du MC Alger, ne sort pas de la crise après sa quatrième défaite en six journée cette fois face à Umm Salal (0-1) et se retrouve lanterne rouge. Baghdad Bounedjah domine le classement des buteurs avec 14 réalisations en six journées. Il devance son coéquipier Akram Afif, 8 buts, Youssef El Arabi, 7 buts et Yannick Sagbo (Umm Salal) auteur de 6 butS.
@2022mag.com