Transféré d’Anderlecht au Racing Genk à la mi-janvier 2023 , le milieu offensif belgo-marocain Anouar Aït El Hadj, 20 ans, n’a pas caché son bonheur de faire ses premiers pas chez le leader de la Jupiler Pro League. Et il avait de bonnes raisons, sachant que sa nouvelle équipe n’a fait qu’une bouchée de Seraing ( 4-0).
« C’est chouette de jouer avec cette équipe », a commenté le natif de Molenbeek-Saint-Jean dans la zone mixte après le match, on avait la gestion de la balle, on le sait quand on mène 4-0, c’est plus facile. C’est aussi plus simple pour moi de rentrer dans ce type de scénario ».
Une entrée en matière facilitée aussi par le fait que certains membres de sa nouvelle équipe ne lui étaient pas complètement étrangers : « Je connais pas mal de joueurs dans cette équipe, comme Bilal El Khannouss, que j’ai fréquenté en équipe nationale.Le club m’a bien intégré aussi. C’est un super groupe, avec une bonne ambiance ».
Questionné au sujet de son ancien club, sous la forme : « as-tu des regrets ?, le jeune Anouar Aït El Hadj ne s’est pas démonté pas.Adoptant plutôt un ton neutre, il a renvoyé la responsabilité de la rupture sur ses anciens employeurs : « C’est un choix du club. Moi, j’ai toujours travaillé et respecté le club. C’est vrai que j’ai fait une erreur il y a quelques mois.J’ai toujours donné le maximum, mais quand un club prend une décision, tu ne peux rien faire ».
A noter qu’au lendemain de la leçon infligée à l’équipe des Métallos, triste lanterne rouge, Genk a consolidé sa position en tête du championnat.Alors qu’elle a disputé un match en moins, la formation dirigée par Wouter Vrancken possède 6 points d’avance sur l’Union Saint-Gilloise et 12 sur Antwerp !
@Fayçal CHEHAT