Après avoir recruté le très jeune et talentueux Anouar El-Hadj, milieuoffensif d’Anderlecht, le Racing Genk vient de frapper un autre gros coup en prolongeant sa formidable pépite, Bilal El Khannouss. Il est désormais lié au club Limbourgeaois juqu’au 30 juin 2027. Ce milieu offensif est également un pur produit du centre de formation des Mauves arrivé chez les Smurfen en 2019.
L’attaquant marocain de 18 ans est plus qu’une promesse, puisqu’il avait déjà retenu l’attention du sélection- neur des Lions de l’Atlas qui lui avait offert sa première cape, excusez du peu, lors du Mondial disputé en novembre décembre 2022 au Qatar. Walid Regragui lui avait en effet fait un superbe cadeau en lui permettant de disputer le match de classement contre la Croatie (1-2).
Bilal El Khannouss totalise 23 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023 et a délivré tois passes décisives.Cerise sur le gâteau, il vient d’être récompensé avec le trophée du meilleur espoir de Belgique à l’occasion du Gala du « Soulier d’or » organisé fin janvier.
Cette prolongation, accompagnée bien sûr par une forte revalorisation salariale,a été plus qu’appréciée par le joueur : « Ce nouveau contrat confirme ce que je ressens depuis longtemps, a confié le natif dela peite cité fammande de Stombeek-Bever, dans un communiqué publié par le club, le club a une énorme confiance en moi et c’est ce dont j’ai besoin en ce moment..
« J’ai souvent vu d’autres jeunes sauter des étapes dans leur carrière.Je veux absolument éviter cela. Avec ce nouveau contrat, je peux me concentrer à 100% sur le football avec le KRC Genk. Je veux gagner des trophées ici et j’espère partir par la grande porte un jour ».
Partir, un jour, est une certitude. Surtout si Bilal confirme son potentiel dans les mois à venir. D’ailleurs, les dirigeant du Racing ne s’en cachent pas.
Ils espèrent bien réaliser une énorme plus value lorsque les candidats à un transfert se bousculeront à leur porte. Comme ils avaient su le faire lorsqu’ils ont vendu l’attaquant Charles De Ketelaere au Milan AC pour 32 millions d’euros.
@Fayçal CHEHAT