Raja-Casablanca – Al-Ahly est sans doute le choc des quarts de finale de la Ligue des champions qui se profilent lors de la dernière semaine du mois d’avril (22 et 29).
Le stade du Caire, qui recevra pour l’occasion le match aller, sera bondé puisque le ministère de l’Interieur égyptien a autorisé 54 000 supporters à suivre ce match de ténors africains qui opposera deux équipes qui totalisent 17 victoires en LDC.
A quatre jours de l’événement, l’entraîneur du Raja s’avance à l’évidence avec une certaine confiance. Et pour cause, les Vert et Blanc » attendent beaucoup de la saison en cours : «Malgré les difficultés, nous continuons à nous préparer pour le match contre Al Ahly, a confié l’ancien sélecionneir de la Tunisie qui avait succédé sur le banc du géant marocain en septembre dernier à son compatriote Faouzi Benzarti, nous sommes concentrés sur ce match aller. Il reste encore deux grands objectifs que l’équipe doit atteindre cette saison (ndlr la Botola et la LDC). Nous avons nos chances et nous allons nous battre pour atteindre nos objectifs».
En raison de quelques blessures, le boss technique du Raja n’a qu’un seul souhait : pouvoir affronter l’adversaire égyptien avec une formation en possession de tous ses moyens humains : » C’est un grand défi pour que nos joueurs soient tous prêts pour la manche aller, a ajout le natif de Bizerte, le staff médical de l’équipe fait un énorme travail pour que les joueurs soient opérationnels. En tout cas, je sais qu’ils sont tous très impliqués en s’entraînant intensivement pour être prêts».
Pour mémoire, le Raja s’est qualifié pour le top 8 en remportant aisément le groupe C et en alignant 5 succès et un nul et en devançant largement le Simba Sports tanzanien. Son adversaire, lui, a eu un peu de peine à valider son ticket dans le groupe B en terminant deuxième avec dix points et deux défaites au compteur derrière les très solides sud-africains du Mamelodi Sundowns.
@Cheikh Mabele