Cette semaine les deux entraîneurs tunisiens opérant en Botola Pro Inwi 1, Mehdi Nafti et Mondher Kebaier, ont vécu des histoires diamétralement opposées.
Si le premier a été limogé par le Wydad Casablanca et a cédé sa place à Juan Antonio Garrido, le deuxième, auteur de belles performances en Ligue des champions, semble bien parti pour être conforté à son poste.
L’ancien sélectionneur de la Tunisie s‘est montré satisfait et même ravi du succès de ses hommes face aux Guinéens du Horoya Conakry (2-0):
« Notre objectif en phase de groupes était d’engranger le maximum de points, a confié Kebaier en conférence de presse, mais les joueurs ont réussi un sans-faute en enregistrant trois victoires en autant de matches ».
Et pour mieux convaincre, le natif de Bizerte de dérouler des chiffres parlants : » Nous avons gagné nos trois matches avec la manière.
On a inscrit 7 buts lors des deux matchs que nous avons joués à domicile et trois à l’extérieur. Quand on marque 10 buts et qu’on n’en encaisse aucun, bien sûr qu’on est satisfait. Sur le plan collectif, il y a beaucoup de choses positives ».
Mais ce qui rassure encore plus Mondher Kebaier, c’est de constater que son groupe n’a pas encore utilisé tout son potentiel : «Celui qui pense que le Raja n’a pas besoin de progresser a tort. Nous avons une grosse marge de progression ».
En LDC, le Raja, qui totalise neuf points, après trois journées,cn’a plus besoin que d’une victoire – à Conakry dans quelques jours ? – pour finir en tête de son groupe et valider son billet pour les quarts de finale.
Au pied du podium en Botola Pro Inwi 1, derrière les FAR Rabat, le FUS Rabat et le Wydad, les Verts sont encore dans la course pour le titre national à la mi-saison.
@Fayçal CHEHAT