Lassaad Chabbi avait été écarté de façon cavalière du banc du Raja Casablanca en août alors qu’il venait de remporter deux trophée importants. En l’cccurence la Coupe de la Confédération face à la JS Kabylie et la Coupe arabe des champions au détriment de l’Ittihad Djeddah. Son remplaçant Marc Wilmots est loin de l’avoir fait oublier avec des résultats très moyens particulièremen en Botola Pro Inwi même si son équipe reste la dauphine du Wydad.
Il n’a pas échappé au Tunisien que le technicien belge est sur la corde raide et en train de perdre la confiance de ses dirigeants et des ultras verts. Ce qui semble l’autoriser à lancer un message au Raja où il se déclare prêt à revenir à la barre sans prendre de gants vis-à-vis du technicien en place: «Je ne peux pas dire non au Raja. Si la direction me veut réellement et si les règlements de la FRMF me le permettent, je suis prêt à revenir ».
Et l’ancien coach de l’US Monastir d‘avancer une explication bien originale : «J’avais prédit l’échec de Marc Wilmots avec le Raja, a confié le natif de Tunis dans les colonnes du magazine digital chérifien sport.le360ma, je n’ai rien contre lui personnellement, mais la réalité prouve que l’école belge ne produit pas d’entraîneurs de niveau mondial. Il suffit de comparer avec les grandes sélections européennes pour en avoir la certitude. Les Bleus ont un sélectionneur français, la Mannschaft a un sélectionneur allemand l’Italie, championne d’Europe en titre, a un entraîneur local. Seul la Belgique à un entraîneur espagnol ». L’ancien sélectionneur des Diables Rouges a dû s’étrangler en prenant connaissance de l’analyse et de la proposition de son « confrère ».
@2022mag.