Battu 2-1 par les Japonais d’Urawa Red Diamonds sur l’ensemble des deux maches de la finale de la Ligue des champions, Al-Hilal Riyadh est sans doute amer d’être passé si près d’un cinquième sacre continental. Même si le coche a été manqué il y une semaine lorsqu’il le champion d’Asie sortant concédé le nul (1-1) dans son antre du King Fahd Stadium.
Cependant, si l’échec est dur à avaler, côté saoudien on reste mesuré et on promet de remettre çà dès la prochaine fois. C’est ce qu’a affirmé en tout cas l’entraineur Ramon Diaz en conférence de presse d’après match.
L’Argentin a commencé par rendre hommage à ses joueurs parce qu’il estime qu’ils ont beaucoup donné : « Malgré un match difficile, l’équipe a très bien joué et a montré une mentalité de champion, a-t-il confié, nous avons bien mieux joué qu’au match aller, mais nous n’avons pas pu marquer sur les occasions que nous avons créées ».
Sans doute pour éviter que les uns et les autres commencent à céder au doute, le natif La Rioja de a rappelé la dimension des Blues et les échéances qui vont vite venir au niveau domestique. » Nous sommes désolés de ne pas avoir remporté le titre, mais nous avons encore une autre finale (Saudi King’s Cup) à jouer la semaine prochaine ».
Puis l’ancien entraîneur de River Plate et de la sélection du Paraguay insisté sur le fait le club allait avoir bien d’autres occasions de se rappeler au bon souvenir du football asiatique et internaitonal : « Al Hilal est le seul club d’Arabie saoudite qui participe et joue dans toutes les compétitions, et nous savons que nous avons de nombreux joueurs qui représentent l’équipe nationale. Nous restons déterminés à poursuivre notre quête de l’excellence en tant que club de haute performance et nous travaillerons sans relâche pour revenir plus forts et reprendre notre place. Nous n’abandonnerons pas et continuerons à nous battre ».
Il reste à savoir si ce discours de circonstance va permettre à Ramon Diaz de conserver un poste au-delà de la saison en cours sachant que les Blues ont d’ores et déjà perdu la bataille du titre national et que ses dirigeants – qui cherchent à attirer un joueur comme Lionel Messi pour ne pas rester dans l’ombre de leurs deux grands rivaux actuels.En l’occurence Al-Ittihad Jeddah et surtout Al-Nassr et sa figure de proue Cristiano Ronaldo.
@Cheikh Mabele