Le milieu de terrain Walid Mesloub (33 ans) réalise un début de saison presque parfait avec le RC Lens qui rêve de retrouver enfin la Ligue 1. Presque parfait, car après quatre victoires consécutives en championnat, les Sang et Or ont laissé filer mardi soir à domicile la qualification pour les seizièmes de finale de ma Coupe de la Ligue au profit du FC Metz (1-1, 5 tab à 4).
Ce premier échec n’a pas fait plu du tout à l’international algérien.Et en bon et respecté capitaine il a prévenu ses coéquipiers :« Pour moi, ce n’est pas une défaite car, dans le jeu, a-t-il noté dans les colonnes du site lensois.com, nous avons fait match nul. Après, les tirs au but, c’est la roulette, mais nous sommes éliminés. Dans le contenu, chacun à eu sa mi-temps. En première mi-temps, nous n’avons pas du tout été dans le rythme. On n’était pas bons dans les duels. On n’était un peu dans les nuages, mais il ne faudra pas réitérer ce genre de performance en championnat. En seconde mi-temps, on a montré un meilleur visage. On a su les mettre en difficulté et revenir au score ».
Toujours en bon capitaine, le natif de Trappes en région parisiennei a profité des micros qui se tendaient pour délivrer un message de soutien au jeune attaquant Mounir Chouiar qui avait raté le cinquième tir au but décisif et scellé l’élimination des Grenats: » Je suis allé tout de suite le réconforter. C’est un jeune joueur très talentueux, a-t-il rappelé on ne lui en veut pas du tout. Des penalties, il en loupera encore dans sa jeune carrière. Si, dans le futur, il nous fait des telles entrées en créant d’énormes différences comme ce fut le cas face aux Messins, il pourra rater tous les tirs au but qu’il veut après ». Mesloub, Chouiar et tous les autres vont avoir l’avoir une formidable opportunité de se racheter dès samedi prochain en championnat contre le même rival lorrain dans le cadre de la sixième journée de Ligue 2.
@Cheikh Mabele