Avant de se déplacer sur Kinshasa où elle doit affronter la RD Congo ce dimanche pour le 2e tour aller des éliminatoires de la CAN U23, l’Algérie a bénéficié d’une préparation optimale ces dernières semaines. À la hauteur des enjeux de l’heure.
Le sélectionneur Nordine Ould Ali espère en tout cas que ses hommes sauront déjouer les pièges qui les attendent au coeur de l’Afrique. : « Nous avons hérité d’un adversaire très solide , a confié le natif d’Alger en conférence de presse.
Nous savons que cette double confrontation ne sera pas du tout facile. À nous de nous mettre dans les bonnes conditions pour être prêts. Il faut que nous le soyons physiquement, tactiquement et mentalement ».
Le sélectionneur des Fennecs se dit également satisfait des derniers tests disputés face au Soudan : » D’abord, ils m’ont permis d’avoir une idée plus précise sur l’effectif qui doit aborder les éliminatoires à un ou deux éléments près.
Ensuite on a eu l’occasion de récupérer certains joueurs qui nous ont manqué, pour diverses raisons lors du dernier stage, ce qui me rend plutôt optimiste « . L’Algérie recevra son adversaire mercredi 27 octobre à Sétif, dans l’est du pays.
@2022mag