Le milieu offensif Eden Hazard ne s’exprime pas souvent depuis qu’il est joueur du Real Madrid, c’est à à dire depuis 20 mois. Et sa descente aux enfers causée par des blessures à répétition n’a pas arrangé les choses. Alors que nous entrons au coeur du mois de février 2021, le bilan personnel du joueur sous les couleurs des Merengue est famélique. Vilipendé par les médias espagnols pour ce qu’ils estiment comme un vrai accident industriel mais bénéficiant encore et encore du soutien de son entraîneur, Zinedine Zidane, qui avait tout fait pour le faire venir à la Maison Blanche, l’ancien joueur des Blues est loin d’être abattu.
Avec un flegme indiscutable, le natif de la Louvière (30 ans) affirme qu’il ne lâche pas l’affaire et qu’on le verra encore longtemps sur les pelouses : « Mes objectifs pour la fin de ma carrière ?nJouer au football aussi longtemps que possible et prendre du plaisir sur le terrain, a-t-il confié au magazine anglais On The Front Foot., quand je raccrocherai les crampons, il sera encore temps de faire le point sur mes succès. Actuellement, je ne m’inquiète pas de savoir où je serai dans quelques années. Je suis concentré sur le prochain entraînement, le prochain match. Je viens de fêter mes 30 ans, j’espère pouvoir encore jouer cinq ou six ans ».
Ne fuyant pas le sujet de ses blessures récurrentes, le Diable Rouge ( 105 sélections, 32 buts) tente de rassurer et de relativiser : « J’ai la chance d’être bien entouré par ma famille. Bien sûr, je travaille fort pour revenir au plus vite mais je profite aussi de plus de moments avec ma famille. Une blessure, ce n’est pas la fin du monde. C’est plus dur à vivre pour quelqu’un qui est seul. » Il reste à savoir si la prolongation de son histoire d’amour avec le football profitera enfin au Real Madrid ou s’il devra changer d’air pour repartir sur de nouvelles bases. La rumeur le fait déjà revenir à Chelsea. À suivre.
@2022mag.com