Incroyable histoire que celle du milieu offensif belge Eden Hazard depuis son arrivé au Real Madrid. Assailli par la malchance ( ou la fragilité ?) il va de blessure en blessure et justifie de moins en moins les plus de 100 millions d’euros misés sur lui par Zinedine Zidane. Le technicien franco-algérien avait fait le forcing pour l’arracher aux Blues de Chelsea. Alors qu’il comptait sur lui pour ce début de saison dans l’espoir d’un cycle nouveau, le natif de Liège va de nouveau manquer quelques matches.
Pourtant, Zidane montre encore une fois une impatience infinie et n’accable pas son joueur : «Il est bouleversé, bien sûr, parce qu’il allait bien. Nous en avons parlé lors de la conférence de presse avant le match. Il était heureux, mais ensuite il ressentait quelque chose. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Je ne pense pas qu’il soit touché, il n’est pas heureux, mais il sait que c’est une petite chose. Tranquillité. Il faut être calme avec lui, c’est une question de peu de temps, c’est sûr ».
La dernière blessure musculaire à la jambe droite a été contractée la veille du match contre Valladolid (1-0). A noter que Hazard ne va pas manquer qu’ à Zidane, il va faire faux bond à Roberto Martinez sélectionneur des Diables Rouges de Belgique appelés à disputer trois matches en une semaine Face à la Côte d’Ivoire en amical le 8 octobre et contre l’Angleterre le 11 et l’Islande le 14 dans le cadre de comptant pour la Ligue des Nations.
@2022mag.com