Attendu un peu comme le Messie, le milieu offensif Eden Hazard a complètement raté les deux tiers de se première saison sous les couleurs du Real Madrid. Notamment en raison dune succession de blessures dont la dernière à la cheville qui lui a valu d’être opéré le 5 mars à Dallas. Alors qu’il se trouve en période de rééducation, l’international belge a donné de ses nouvelles. Et il s’est voulu rassurant : « Je vais bien, a-t-il a confié dans un entretien accordé à la Radio télévision belge (RTBF), aans quitter la maison, prendre soin de moi. Je vais mieux, mes points de suture ont été enlevés il y a une semaine. Je travaille un peu plus dur ici. Je peux marcher donc tout va bien! ».
L’ancien joyau de Chelsea affirme être en contact avec le staff ethnique du club et attend de connaitre la suite des événements dont personne ne connait le programme : » J’attends. Zidane m’a appelé hier et il ne sait pas non plus. Ce que nous pouvons faire, c’est rester en forme, tous les joueurs ont des ressources pour cela. Nous ne savons pas si la Liga reprendra, j’espère qu’il y aura une bonne fin de saison et que nous pourrons rejouer. Sinon, nous serons tous déçus, mais les choses sont comme elles sont » S’il est déçu comme tout le monde par le report de l‘Euro 2020, il se veut réaliste en affirmant que les priorités sont ailleurs aujourd’hui : » Je pense que c’est difficile pour les fans parce qu’ils veulent voir un tournoi international chaque été, pour eux c’est dommage. Mais je crois aussi qu’il y a des priorités dans la vie qui nous ont obligés à annuler. Nous sommes comme tout le monde, j’attendrai jusqu’à l’année prochaine ».
Mais le joueur qui a largement contribué à la troisième place des Diables Rouges lors du Mondial 2018 en est conscient que ses véritables débuts avec le Real Madrid auront lieu dans quelques mois quand sera lancée la saison 2020-2021: » Ma première saison à Madrid est mauvaise, mais tout n’est pas à jeter . C’est une saison d’adaptation. Je serai jugé lors de la deuxième. C’est à moi d’être en forme l’année prochaine. Le groupe est bon, j’ai rencontré de nouveaux joueurs C’est pour moi une expérience formidable. J’ai encore quatre ans de contrat, j’espère être en forme ». Ce qui est admirable chez le natif de c’est son état d’esprit définitivement positif.Celui d’un artiste qui ignore le stress et broie rarement du noir.
@2022mag.com