Auteur d’un doublé contre un impressionnant Bayern Munich (2-2) qui a assuré la qualification du Real Madrid pour la finale de la Ligue des champions, Karim Benzema a pris une douce revanche après une grande partie de saison morose et semée de doutes.Il a surtout conforté son entraîneur, Zinedine Zidane, qui lui a conservé sa confiance contre ventes et marrées médiatiques souvent violentes.
Il n’est normal alors que le coach des Merengue se délecte de la prestation haut de gamme de son attaquant : « Il a montré dans une demi-finale de Champion’s League, comme l’année dernière en fait, que c’est un grand joueur, a confié le champion du monde 1998 en conférence de presse, ll n’a jamais baissé les bras et je suis content pour lui. J’ai défendu Karim, comme je défends tous mes joueurs et comme je défendrai tous mes joueurs jusqu’à la fin. On met des choses en place, eux ils sont sur le terrain, ils se donnent. Et à l’arrivée, quand on arrive à avoir des résultats comme ça, c’est magnifique pour tout le monde ».
La récompense de la cohérence d’un entraîneur qui sent le football, et pour cause, mieux que beaucoup d’autres. A noter que Karim Benzema, qui disputera sans doute sa quatrième finale de LDC, est sorti sous les ovations des 80 000 spectateurs du Santiago Bernabeu. Versatiles supporters !
@Cheikh Mabele