Ce n’est pas un secret, la relation entre Zinedine Zidane, joueur puis entraîneur du Real Madrid depuis 2005, et Karim Benzema, attaquant des Merengue depuis 2009, est très forte. Elle dépasse le stade professionnel. On pourrait même dire qu’elle est fraternelle. Leur origine commune, algérienne, n’y est pas étrangère.
Mais pas que, car l’entraîneur a été toujours derrière le joueur lorsque ce dernier a traversé des moments délicats et était contesté par les fans du club. Ce qui explique les messages personnels adressés par l’ancien lyonnais à l’ancien marseillais après que ce dernier eut annoncé son départ du banc du Real Madrid. D’abord sur Instagram en commentaire d’une photo ou l’on voit les deux hommes enlacés et souriants « Quel honneur d’avoir évolué sous les ordres d’un grand homme comme toi !!!! Merci Zizou » Puis, un autre plus émouvant et plus disert posté sur son compte Twitter : » Je n’avais pas eu le plaisir de jouer avec toi frérot mais j’ai eu l’immense honneur de t’avoir comme entraîneur alors je te remercie du fond du cœur pour tout ce que tu m’as transmis et apporté . Bonne continuation à toi et aux tiens et peut être à bientôt challah ».
Un au revoir mystèrieux. Les deux hommes se retrouveront-ils sous les couleurs d’un autre club dans un futur proche ou dans le groupe France pour lequel Zizou semble destiné à court ou moyen terme ?