Zinedine Zidane a bu du petit lait samedi soir après le succès du Real Madrid face à Malaga (3-2). Pourquoi, alors que ce fut plutôt un match compliqué ? Parce que ses deux grands attaquants ont marqué et particulièrement Karim Benzema qui est sortie sous l’aviation du public du stade SantiagoBernabeu. Une douce satisfaction pour l’entraîneur franco-algérien qui avait défendu bec et ongles l’ancien lyonnais lorsqu’il était dans le dur.
Lors de la conférence de presse, Zidane n’a donc pas caché sa satisfaction: « C’est un joueur qui donne toujours le maximum, qui veut donner le meilleur de lui-même, a-t-il confié, aujourd’hui (ndlr, samedi soir), il a manqué un but. Après avoir marqué contre APOEL. Et il est très heureux. Le public est celui qui décide. Il a mérité l’ovation et nous allons essayer de continuer sur cette ligne avec lui et avec tout le monde. »
Le champion du monde 1998 a également souligné la progression physique de son attaquant et sa complémentarité avec la Star de l’équipe, Cristiano Ronaldo: « C’était très important pour lui de marquer et physiquement il se prépare bien aussi. Aujourd’hui, il a très bien joué, il a marqué et beaucoup bougé. Et il a donné beaucoup de passes à Cristiano. Tout le monde est satisfait de leur performance. » En clair, lorsque le duo Benzema-Ronaldo va bien, c’est tout le Real qui carbure. Et l’entraîneur qui est aux anges. Pourvu que cela dure.
@Cheikh Mabele