Karim Benzema est un peu sur un nuage depuis le début de la saison. Il a retrouvé son efficacité, son aisance technique et du coup le le respect – ce n’est pas encore l’amour – des fans du Real Madrid. Il semble convaincu que pour lui le meilleur est à venir : « Je me sens bien, cela se voit sur le terrain. Un bon niveau, fort, motivé, avec beaucoup d’ambition, a-t-il clamé dans un entretien accordé à la télévision du club.
Avant de mettre en avant la bonne santé du collectif : « C’est une année très importante pour tous. Je crois que maintenant nous sommes bien, nous jouons en équipe, nous défendons et attaquons tous et nous avons plus de chance que par le passé, ce qui nous permet de marquer plus de buts ».
Fidèle à ce qu’il a toujours dit depuis qu’il porte la casaque blanche du club espagnol, il répète à l’envi combien il se sent bien chez les champions d’Europe en titre et surtout qu’il se sent prêt à succéder à son ami et immense Cristiano Ronaldo pari cet été à la Juventus : « Le Real Madrid est le meilleur club du monde. Tout le monde demande toujours plus à l’attaquant, plus de buts, plus d’occasions, plus de passes décisives, mais c’est normal. C’est ce qui me motive à réaliser une grande saison, encore plus cette année. Elle est chaque fois un peu plus importante car nous avions auparavant Cristiano, désormais il n’est plus là pour mettre les ballons au fond. C’est donc à moi que revient cette tache. Je suis très motivé et prêt à relever ce défi ».
Mais si l’ancien lyonnais est dans une forme optimale, on ne peut pas dire pour autant que le Real est définitivement relancé en Liga car les Merengue restent sur une humiliation infligée par leur éternel rival, le FC Barcelone (1-5).
@2022mag.com