Le jeune défenseur latéral droit marocain Achraf Hakimi a disputé il y a une semaine, avec succès, son premier match comme titulaire avec le Real Madrid au point de recevoir les félicitations de son entraîneur Zinedine Zidane en conférence de presse.
Et pour bien montrer que le champion d’Europe des clubs mise sur le Lion de l’Atlas, Emilio Brutagueño, directeur de l’Ecole du Real Madrid, qui compte des représentations dans douze pays, dont le Maroc, a dit combien il était fier de cette percée spectaculaire : « En réalité, nous sommes très contents de lui, a affirmé l’ancien attaquant star des Merengue dans les colonnes du quotidien Le Matin, il a fait ses débuts dimanche, dans un superbe match. C’est très difficile de fouler la pelouse du Bernabeu avec ce maillot sur les épaules. Il a répondu d’une manière phénoménale. Nous avons beaucoup d’attentes placées en lui. Le fait qu’il soit déjà dans la première équipe en étant si jeune, est une preuve de la confiance dont il jouit notamment auprès de Zinedine Zidane ».
Celui qui était surnommé El Buitre (le Vautour) est d’autant plus satisfait qu’Achraf Hakimi est le pur produit de la formation madrilène : » Logiquement, il est en phase d’apprentissage, il continue d’apprendre au milieu de compagnons aux talents énormes et c’est sûr que sa progression sera exceptionnelle, a ajouté l’ancien attaquant madrilène, espérons que nous aurons de la chance et lui aussi. Ce serait excellent pour nous de voir un garçon sorti de nos divisions inférieures, triompher au Real Madrid pour plusieurs années. » Il faudra surveiller de près le temps de jeu qui sera accordé dans les semaines et mois qui viennent au natif de Madrid par le staff technique du champion d’ Espagne en titre. A noter que le joueur fêtera ses 19 ans le 4 novembre.
@Cheikh Mabele