Attendu au Real Madrid comme un messie au talent incandescent censé faire chavirer le coeur de la foule du Bernabeu, Eden Hazard est passé à coté de sa première saison en Liga. La faute à une série de blessures. Son bilan est famélique, puisqu’il n’a inscrit qu’un but en seulement 16 apparitions sous le maillot immaculé de la bande à Sergio Ramos. Heureusement, cela n »a pas empêché son équipe de remporter son 34e titre de l’histoire mais eeulement le troisième durant les douze dernières saisons.
Le milieu offensif belge est cependant le premier à reconnaitre l’insuffisance de son apport. Réalisme et honnêteté: «J’ai sûrement fait la moins bonne saison de ma carrière. Certes, il y a eu des blessures, mais j’espère que l’année prochaine sera encore meilleure. Après, même si cette année n’a pas été une année terrible pour moi, venir ici et remporter le championnat dès la première année, je ne pouvais pas rêver mieux. Cette année, c’est collectivement qu’on a remporté ce titre, car moi, au niveau individuel, j’ai sûrement fait la moins bonne saison de ma carrière ».
Il reste cependant une dernière carte à joueur pour le Diable Rouge : retrouver la forme et être prêt à aider son équipe à éliminer Manchester City en huitième de finale de la Ligue des champions avant un hypothétique Final Eiight programmé du 12 au 23 août à Lisbonne. Ce serait une formidable occasion de renvoyer l’ascenseur à Zinedine Zidane. Cet entraîneur qui l’a voulu et défendu sans ciller pendant qu’il faisait faux bond à ses coéquipiers à force de fréquenter l’infirmerie. On attendra de voir comment va se passer la saison 2020-2021 pour savoir si l’ancien joueur de Chelsea peut-être considéré comme un flop à Madrid.
@2022mag.com