Certes Achraf Hakimi n’a pas foulé la pelouse samedi soir à Kiev pour affronter et battre Liverpool avec le Real Madrid (1-3) en Ligue des champions, mais le défenseur latéral polyvalent est , comme les 22 autres qui ont fait la campagne continentale, sacré champion d’Europe. De ce fait, ll devient le premier joueur Marocain a remporté la Coupe aux grandes oreilles. Il fait mieux que son capitaine chez Les Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, qui a dû « se contenter » d’une finale avec la Juventus en 2017.
Drapeau du Maroc autour du cou, le natif de Madrid a fêté avec une belle émotion son premier titre continental et le troisième de son club en trois ans : « La victoire en Champions League est un rêve devenu réalité » a-il confié » sur son compte Twitter et sur Instagram, Pour tous les sacrifices de la famille, c’est un moment inoubliable ». Il faut rappeler que le défenseur latéral à disputé deux matches de LDC en 2018 et 16 toutes compétitions confondues.C’est son deuxième titre international après la victoire au Mondial des clubs disputé en décembre aux Emirats arabes unis.
Et la saison est loin d’être terminée puisqu’il déjà rejoint les Lions de l’Atlas pour préparer le Mondial en Russie. Une expérience extraordinaire pour un jeune homme de 19 ans (il aura 20 ans le 4 novembre prochain) qui ne manquera pas de piquant puisqu’il affrontera au premier tour quelques uns de ses coéquipiers merengue. A l’image de Cristiano Ronaldo (Portugal) et Sergio Ramos (Espagne).
@2022mag.com