aâSale weekend pour le Real Madrid. Battus par le modeste Levante (1-0) lors de la 25e journée de Liga dont il a perdu le leadership au profit de son ennemi historique, le FC Barcelone, les Merengue on surtout perdu leur milieu offensif Eden Hazard sur blessure.
L’international belge venait juste de reprendre la compétition suite à une première blessure à la cheville qui l’avait déjà écarté des terrains durant deux mois. Cette nouvelle chute survient une dizaine de jours après son retour d’une micro-fracture à la malléole de la cheville droite contractée, début décembre rappelons-le, lors du match de Ligue des champions face au Paris SG (2-2).
Le Real a communiqué sur la nature de cette blessure et c’est encore la cheville qui est touchée. L’ancien joueur de Chelsea dont le transfert a coûté 100 millions d’euros au club entrainé par Zinedine Zidane souffre d’une fissure au péroné distal. Son indisponibilité pourrait être de deux mois. Un sacré coup dur ppur le joueur et pour le club qui s’apprêtent à vivre une semaine décisive en Liga en Ligue des champions avec deux chocs contre Manchester City et face au Barça.
Le bosse- technique madrilène a tout suite laissé transparaitre son inquiétude en déclarant dans les colonnes du site as.com : : « Mauvaises sensations. C’est un coup dur au niveau de sa blessure et ça n’a pas l’air bien. On verra ce qui va lui arriver. »
Le cas Eden Hazard inquiète aussi le sélectionneur de la Belgique qui voit le leader technique enchaîner les pépins physiques à trois mois de l‘Euro: « Nous avons une excellente communication avec le département médical du Real Madrid, a confié Roberto Martinez au micro de BeIN Sport, et nous sommes inquiets car Eden est un joueur en forme et maintenant il connaît des problèmes à l’endroit où il a été opéré il y a quelques années. C’est vraiment dommage, il revenait et il avait ce match face à Manchester City. Nous sommes vraiment tristes parce qu’il doit faire face à une blessure qu’il l’a déjà écarté des terrains pendant trois mois. Un joueur comme Eden Hazard doit être sur le terrain ».
La cellule médicale du voce-champion d’Espagne en titre devrait donner plus de détails sur l’indisponibilité de son joueur en début de semaine. La multiplication des pépins physique fait que l’ancien joueur de Lille présente des statistiques faméliques alors que son équipe entre dans le dernier tiers de sa saison :un but et quart passes décisives en quinze matches toutes compétitions confondues. La saison 2018-2019 sera-t’elle une vraie annus horribilis ?
@2022mag.com