Intenable, insaisissable Karim Benzema. À 34 ans, l’attaquant international français est dans une forme olympique et le Real Madrid en profite comme jamais. Alors que le Gone est madrilène depuis 2009. Mercredi soir, dans l’antre des Blues de Chelsea, les champions d’Europe en titre, Karim a frappé trois fois. Un triplé, dont deux réalisations en l’espace de cinq minutes, et donné un succès presque décisif dans l’optique de la qualification en demi-finale de la Ligue des champions.
Récidiviste, le Bleu aux 94 sélections et 36 buts l’est assurément. En effet, quinze jours plus tôt, il avai térrassé et sorti le Paris SG de Kylian Mbappé au stade des huitièmes de finale de la LDC grâce à un premier triplé.Benzema a inscrit déjà onze buts en Champions League cette saison, déjà son meilleur total, et peut faire beaucoup mieux si son équipe a la bonne idée d’aller au bout de l’aventure européenne en disputant encore quatre matches. Avec 82 buts, il est désormais au pied du podium continental derrière son ex-coéquipier merengue Cristiano Ronaldo (141), Lionel Messi (125) et Robert Lewandowski (85).
A l’issue de cette brillantissime perfomance, le Lyonnais était ravi: «Un but, c’est bien, si je peux en mettre deux ou trois, c’est mieux, a-t-il confi, je suis très content, satisfait mais pas que pour les buts. Il y avait de l’envie, du mouvement, on avait la balle. On avait un bloc haut, parfois on avait un bloc plus bas… On a su attendre et derrière les occasions on les a mises au fond. Ce sont des nuits magiques comme la dernière fois au Bernabéu contre Paris, on est entré sur le terrain pour montrer qu’on est le Real Madrid. Tout s’est bien passé du début à la fin de la rencontre. Nous sommes bien ». Si Carlo Ancelotti et le Real Madrid avaient la banane après l’exploit de leur star, un autre homme, Didier Deschamps, a dû se frotter les mains devant sa télé. Le sélectionneur de l’équipe de France espère juste voir son attaquant maintenir le cap et la forme jusqu’en novembre et décembre quand l’heure de la Coupe du monde sonnera au Qatar.
@Cheikh Mabele