Le défenseur latéral international marocain Achraf Hakimi (22 ans) fait actuellement les beaux jours du Borussia Dortmund, leader de la Bundesliga et qualifié en huitième de finale de la Ligue des champions. Mais il n’est pas certain qu’il restera longtemps un joueur des « Jaune et Noir » car il est seulement prêté par le Real de Madrid.
Les triple champions d’Europe en titre vont prendre une initiative au merci estival sans doute. C’est ce qu’a laissé entendre sans langue de bois le président des Merengue, Florentino Perez, dans un entretien accordé à l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) à l’occasion de la visite du couple royal espagnol au Maroc : » Achraf Hakimi est un joueur talentueux qui a fait un Mondial remarquable avec l’Equipe nationale marocaine et a gagné plusieurs titres, dont une coupe d’Europe des clubs champions avec le Real Madrid. Nous comptons sur lui dans le futur pour continuer à écrire l’histoire de notre club ».
Et ce retour pourrait se faire dès l’été alors que la Maison Blanche est en train de remanier son effectif notamment depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin. Dans le même interview, le président Perez a insisté sur les relations étroites que le Real entretient avec le football marocain : “Le football est un sport qui n’a pas de frontières. Le Real Madrid compte plus de 600 millions de fans à travers le monde, dont plus 4 millions de Marocains qui le suivent sur les réseaux sociaux ». Comme il a insisté sur le rôle positif joué par les six écoles socio-sportives au Maroc, à Tanger, Tétouan, Marrakech, Mohammedia et à Benguerir.
@Cheikh Mabele