A l’image de son entraîneur Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo affirme ne pas être inquiet des contreperformances récentes du Real Madrid. Dont cette sèche défaite face à Tottenham (1-3) en Ligue des champions: « Vous ne pouvez pas toujours être à votre meilleur niveau, a confié le Merengue en conférence de presse à Londres, il y a de bons et de mauvais moments. Nous sommes sereins, ce qui compte c’est ce qui se passe à la fin de la saison, pas ce qui se passe maintenant. Nous devons rester calmes ».
Néanmoins, le meilleur buteur de l’histoire du Real ne nie pas le coup de moins de son équipe : « Nous ne sommes pas dans le meilleur moment. Nous devons accepter cela et continuer à travailler. Nous pourrions perdre trois, quatre, cinq matches et je ne pense toujours pas qu’on entrera en crise. Le football consiste à gagner, mais d’une autre côté, les gens oublient les bonnes choses accomplies ces derniers mois. »
Pour conclure, Ronaldo estime qu’il n’existe aucun problème de comportement dans le groupe: « Je ne pense pas que ce soit une question d’attitude, nous ne nous cacherons pas, nous travaillerons pour inverser la tendance. » Le Real devra prouver tout ça dès dimanche à l’occasion de la réception de . Car en Liga, le FC Barcelone file grand train et possède déjà huit points d’avance sur son principal rival.
@Cheikh Mabele