Au Real Madrid, on n’arrête plus Karim Benzema qui brille de mille feux et empile les buts. Mais on n’arrête plus également son entraîneur, Santiago Solari, qui l’encense avant et après chaque match. Le succsesseir de la comète Julen Lopetegui qui lui même avait succédé à Zinedine Zidane avait défendu l’attaquant Franco-Algérien dès son arrivée à la tête des Merengue quand ce dernier était un peu en souffrance.
Voilà ce qu’a dit Solari ce weekend la veille du match contre Alavès : « Je pense que Benzema n’a cessé de briller. Les joueurs qui rendent leurs coéquipiers meilleurs ont un don spécial. Et Benzema rend ses partenaires meilleurs. Chaque joueur qui rend ses coéquipiers meilleurs a du talent, fait preuve de sacrifice et d’implication. C’est un joueur qui brille et qui brille très fort. […] Fait-il marquer des buts ? Oui. Marque-t-il des buts ? Oui. Je suis vraiment heureux pour lui ».
Exagérés , les propos du coach ? Certainement pas! Car depuis trois ou quatre mois, le natif de Lyon ne cours pas, il vole. Avec 18 buts en 35 matches, Benzema, est en train de réaliser une de ses meilleures saisons en Liga. Comme s’il était libéré du poids et de l’omniprésence de Cristiano Ronaldo qu’il faisait briller plus qu’à son tour. Face au FC Barcelone ce mercredi soir au Camp Nou, en demi-finale aller de la Coupe du Roi, Benzema a l’occasion de mettre son Real Madrid sur la voie de la finale.
@Cheikh Mabele