Le Real Madrid ne joue pas bien et ne gagne plus depuis quelques semaines en Liga. A tel point que le titre semble déjà perdu puisque les coéquipiers de Ronaldo se trouvent désormais à seize points du leader, le FC Barcelone. Dimanche face au modeste Cela Vigo (2-2), les Merengue on présenté une vraie bouillie et perdu deux points. Alors, tous les regards se tournent vers l’entraîneur. C’est donc un Zinedine Zidane passablement agacé qui a affronté les journalistes en conférence de presse.
Le Franco-Algérien a reconnu qu’il cherchait encore la solution au problème : » Je dois détecter le problème. Je suis le responsable. Parfois nous jouons bien pendant 90 minutes, mais dernièrement nous n’avons pas de régularité. La vérité c’est qu’il y a eu un rival qui nous a pressés et nous n’avons pas joué comme nous aurions dû le faire. Nous n’allons pas parler de titre. Nous devons nous concentrer match après match, mais nous n’allons pas nous rendre fous avec ça ». Par ailleurs, le champion du monde 1998 ne veut surtout pas qu’on lui parle mercato: «
Pour le moment, je ne veux personne. Nous verrons jusqu’au 31 (janvier), mais pour l’instant, c’est non. Pourquoi ? Parce que je suis très content avec mon effectif actuel ». Zidane est content pour le moment. Il a encore 3 semaines pour changer d’avis. Surtout que l’ennemi intime, le Barça, vient de sortir la grosse artillerie en mettant 160 maillons d’euros pour recruter le Brésilien de Liverpool, Philippe Coutinho
@ Cheikh Mabele